Lettre d'Informations

Newsletter n°1 - Du nouveau dans le simulateur de vieillissement

Les lunettes cataracte, glaucome et DMLA donnent toutes satisfactions ainsi que les orthèses limitant la flexion des articulations.

Les stagiaires ressentant eux-mêmes sur leur vue et leurs articulations les effets du grand âge.

L’audition consistait à entendre des phrases enregistrées avec pertes auditives qui n’étaient pas la voix du stagiaire, donc moins percutant. L’audition étant surtout chez le grand âge la perte de fréquences beaucoup plus que la baisse du volume sonore.

Aujourd’hui nous proposons au stagiaire d’entendre sa propre voix avec différentes pertes auditives, comme il est entendu et pas souvent compris par le grand âge en face de lui.

Il entend d’abord sa propre voix telle que l’entendent les collègues, sans les vibrations du pharynx, larynx, etc. Puis avec une perte auditive légère, puis moyenne, puis sévère, ensuite il réentend ces 4 phrases avec un bruit de fond de salle à manger.

A chaque étape, on travaille avec le groupe sur les améliorations à apporter pour poser sa voix, sur le débit des mots, sur le choix des mots et pour finir sur l’ajout de la lecture labiale pour la compréhension.

Les résultats sont sans commune mesure. Le changement de comportement est immédiat.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.